Bienvenue à tous!

Merci de nous suivre et de garder le contact durant notre périple... Durant 6 mois nous découvrirons l'Inde, le Viet Nam, le Cambodge, l'Indonésie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Pérou. L'aventure a débuté le 30 avril. Si nous ne nous perdons pas en route, le retour est prévu pour le 26 octobre...





Un grand merci à tous pour vos messages. Continuez, nous prenons beaucoup de plaisir à les lire!





vendredi 11 juin 2010

Pondichéry J38-39-40


        Nous poursuivons notre route jusqu'à la côte est du Tamil Nadu et posons nos sacs à Pondichéry, ancien territoire colonial francais. Plutôt que des monuments, c'est une ambiance paisible que nous apprécions ici. Les balades y sont agréables. Une touche française y persiste avec la présence de nombreux Français expatriés et d'Indiens francophones.

Une rue paisible de Pondi

La sieste au parc

Le marché aux poissons

Eléphant bénissant les fidèles devant le temple

Notre guesthouse, "Le Rêve Bleu"


        Une particularité ici est aussi la présence active de l'ashram de Sri Aurobindo, communauté basée sur une philosophie de vie tournée vers la méditation. A quelques km de là, Auroville est le terrain expérimental de ce mode de vie, dont le but est de réaliser l'unité entre les Hommes. A l'origine, c'est "La Mère", compagne de Sri Aurobindo, qui lança le projet dans les années 70. Le Matrimandir, lieu de méditation collective représente le centre géographique et spirituel de Auroville.


L'ashram de Sri Aurobindo

Le Matrimandir, Auroville

7 commentaires:

paman groupou a dit…

Super. Pondichery est une étape plutôt sympa aussi. L'influence de la philosophie de Sri Aurobindo ?
Nous ici venons d'assister à un effet de la philosophie de Sri Domenech : un match nul (!) 0-0 de la France face à l'Uruguay. Demain sera un autre jour.
Bonne suite.
Bisous
Pa Mam Groupou

Anonyme a dit…

que de photos et commentaires depuis ma dernière visite mercredi ! j'ai du faire une mauvaise manoeuvre pour le commentaire que je ne vois pas, sur la photo qui fait sensation ou vs etes en l'air ! super ! celle du temple si coloré n'est pas mal non plus avec Coline aussi c'est mieux. Vous avez l'air en super forme. Merci encore pour ce magnifique reportage sur l'Inde. On attend avec impatience la suite.... Gros bisous à vous Deux. Vous nous manquez (et les copains,je ne vous dis pas !)
Anne et Xavier

Nicoco a dit…

heyyy cest toujour ossi beau et intéressant a ske jvoi!! jv aler faire un tour sur les foto précédentes ke je n'ai pas encore vu on ma di ke vou lévitiez :p Mes respects faudra m'apprendre :D
Bsx et a bientooo

Nicoco a dit…

HEYYYY toujour ossi beau et intéressant sont les résumés de votre périple :)) Il faut ke je regarde les foto précédentes, jles ai pas encore vues et on ma di ke vou lévitiez!! faudra mapprendre c extra :p lol
Allez gro bsxxx et a biento

nicoco a dit…

dsl ia 2 commentaire pareils, jcroyai ke sa n'avai pas marché..hihi

Nicoco a dit…

sa iéééé g posté mon commentaire pour la session "envol" dans le ciel indien :) vous resplendissez de bonheur! JADORE! "la lumière dans un coin sombre" :) oui je sais toujour ossi philosophique et insensé mai ne nous faisons pas d'illusions tous les gesn biens ont une part de folie come dirait le papa de alice..
..
..
Ba oui! Alice au pays des merveilles koi! fau vou réveiller! La ptite blonde plutot sexy ki boufe des champignon halucinogène!

LOL jpars loin :'( pdt ke ji pense jorganise un suicide collectif après le prochin match de l'ékipe de france pr ceux ke sa intéress..

Nicoco a dit…

ah oui.. UNE DERNIERE CHOSE!! j'y peux rien cest génétique.. euh.. Coline jcroi ke sur une foto ton acnée juvénile ta ratrapé ou alors cété un gro moustike paske le bouton sur le fron.. LOL!!
..
No comment
..
ouahhhh lotr éhh je sais ke cest pas un bouton cest bon éh! cest.. cest.. cest sa qd on traverse la route et kun chauffard vou jette son chewing gum à la tête! LOL
..
Ne men tenez pas rigueur svp