Nous poursuivons notre découverte du Kerala à Munnar, agréable station de montagne, située à 130 km de Cochin. Ici, les plantations de thé tapissent les flancs des collines, hérissées par endroits de bosquets d'eucalyptus. Tata, le géant indien, qui a la main mise sur tous les secteurs de l'économie indienne: chaîne d'hôtels de luxe, réseau de télécommunications, transports... est omniprésent dans cette région puisqu'il possède plus de 80% des plantations de thé. Les ouvriers agricoles bénéficient tout de même de nombreux avantages: école, crèche, hôpital financés par papa Tata.
Eucalyptus au bord de l'eau
Plantation de thé et forêt d'Eucalyptus
Avec l'aide de Ravi, notre guide et chauffeur de rickshaw, nous avons vadrouillé aux alentours et admiré les magnifiques paysages: plantations de thé à perte de vue, lacs, montagnes. Nous avons même aperçu une famille d'éléphants sauvages au loin, profitant du calme de la clairière, sous l'oeil attentif mais discret du garde forestier.
Au bord de la rivière
Plantations de thé
Pour profiter de notre dernier jour à Munnar, avant le long trajet en bus vers Madurai, nous nous sommes levés à l'aube pour une randonnée matinale. Nous avons fait l'ascension du 2ème sommet du sud de l'Inde, culminant à 2590m, avec un dénivelé de plus de 800m en 2h. Ce n'est pas l'Everest, mais c'est un bon début!
Le soleil levant
Vue lors de l'ascension
Le sommet, enfin!
Toujours plus haut...