Nous voici à Bombay (Mumbai) pour une courte escale de deux jours. Promenade pédestre dans le Bombay néogothique nous amenant jusqu'à Victoria Station, l'école des Beaux Arts, le marché couvert, l'université... Contrastant avec ces belles bâtisses, de nombreux immeubles de l'époque coloniale sont laissés à l'abandon et nous rappellent les inégalités si caractéristiques de l'Inde. Ici pas de rickshaws mais des milliers de taxis jaunes et noirs qui sillonnent les rues...Avec un peu d'imagination, on se croirait à Londres! Notre balade nous emmène ensuite sur Marine Drive, qui longe la baie de Bombay.
Victoria Station
l'ecole des Beaux Arts
L'universite
Une rue de Bombay
Marine Drive
Le lendemain, il nous reste quelques heures pour visiter Colaba, le quartier où nous logeons. Apres un delicieux petit dejeuner dans une vraie boulangerie (surement la meilleure de toute l'Inde), nous faisons une agréable marche sur la digue qui mène au port. Au bout se dresse la Gateway of India et face à celle-ci trône le très luxueux Taj Mahal Hotel.
The Gateway of India
Le Taj Mahal Hotel
1 commentaire:
Et bien voilà, Bombay puis Goa et d'autres destinations encore. Nous attendrons la suite avec impatience et curiosité. Contents en tout cas de vous voir sur une photo, en pleine forme et souriants. Et nous qui irons demain bosser ! vous y pensez au moins un peu, aux besogneux restés en France ?
A bientôt sur d'autres vues.
Bisous
Pa Mam Groupou
Enregistrer un commentaire