Nous prenons un peu plus le temps de nous poser à Goa pour quelques jours de farniente mais pas seulement... Nous avons loué un scooter qui nous permet de vadrouiller à notre rythme à travers cet Etat, situé sur la côte ouest de l'Inde. Nous logeons à Benaulim, petit village en bord de mer, peu frequenté des touristes.
Pour commencer notre séjour, après avoir profité de la plage de Benaulim et déjeuné les pieds dans le sable, nous sommes partis sur notre beau destrier découvrir la campagne goanaise. Nous nous sommes bien sûr perdus avant d'arriver à Chandor, où nous avons visité 2 vieilles demeures bourgeoises, datant de la colonisation par les Portugais.
Le jour suivant, nous sommes partis en expédition pour Panaji, la capitale de Goa. A quelques km de là se trouve le site archéologique de Old Goa, dont il ne reste que quelques églises éparpillées dans la jungle.
Pour nous remettre de tous ces efforts, il nous fallait bien une journée de repos à la plage....
Pour finir, nous avons longé la côte sud de Goa, à la recherche de rivages encore plus solitaires: Betul, Agonda...
Vieille demeure de l'epoque coloniale portugaise
La campagne goanaise
Une rue de Panaji
Coucher de Soleil sur l'Océan
Chapelle Ste Catherine, Old Goa
Eglise St Cajetan, Old Goa
Plage de Agonda
Pêcheurs de Betul
Autoportrait à Goa
3 commentaires:
Contents de vous avoir vu en super forme ! envoyez nous aussi des photos de vous. Ca nous fait plaisir d etre près de vous ! que de belles découvertes à travers votre reportage. peut-être irons nous un jour en Inde : vous nous tentez. A Lille, changement de temps après un super We, il a plu tte la journée comme il peut pleuvoir dans le Nooord mais restons optimiste :ca bien du bien à la nature ! A très bientot de vous lire. On vous envoie plein de bisous.
Anne et Xavier
Et bien voilà, c'est Goa. Ancien comptoir portugais, un lieu recherché par les hippies, à notre époque. C'est dire le cadre, la paix qui y règne (ou y régnait). Un petit bonheur en somme.
Profitez-en bien également, et surtout ne nous faites pas trop attendre pour les photos. Nous sommes impatients.
Bisous
Pa Mam Groupou
Depuis 3 semaines, j'étudie le sanskrit pour vous envoyer un message mais mon clavier ne reconnait pas l'écriture...
Cela ne m'a pas empêchée de regarder vos photos avec toujours le même plaisir.
Vos photos sont magnifiques, vous faites un super voyage.
Je pense bien à vous, je vous embrasse très fort.
Marie-Anne
Enregistrer un commentaire